© copyright RING-EVEX / SCHILO NEWS - designed by Moses Di Christo 2017


LE RING-EVEX CONFESSE
PAR SA FOI QUE:
Dieu est unique. Il est le seul créateur de toutes choses dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles. Il s'est révélé en Père, en Fils et en Saint-Esprit.
Jésus-Christ est la Parole faite chair. Dans son ministère terrestre, Dieu s'est fait homme et a visiblement vécu parmi les hommes, afin de les râcheter et de leur servir d'exemple.
Il est mort et rescussité, il est monté au ciel et revient bientôt pour l'enlèvement de son Eglise, dont il est le chef, et de son corps dont il est la tête.
Le Saint-Esprit est Dieu et non une chose, ni un être impersonnel en-dessous de Dieu. Il entretient une triple relation avec le croyant:Il est en lui, avec lui et sur lui!
Le croyant devrait le recevoir, en être rempli et être revêtu de sa puissance.
L'Eglise de Jésus-christ est celle des sauvés par la grâce et par le seul moyen de la foi. Elle est universelle.
En vertu de l'obéissance à sa foi en Jésus-christ, le croyant s'applique à marcher dans la sanctification et à acomplir les bonnes oeuvres ministérielles et humanitaires préparées d'avance par Dieu.
La Bible, sans les apocryphes, est la prophétie par excellence. Elle est inspirée de Dieu. Elle est la seule base des enseignements ministériels.

LE RING-EVEX ADHERE
PAR SA FOI AUX POINTS SUIVANTS:
1. La conception miraculeuse de Jésus-Christ dans le sein de la vierge Marie par la vertu du Saint-Esprit;
2. La Divinité de Jésus-Christ
3. L'indispensabilité et l'efficacité de son oeuvre expiatoire sur la croix pour le salut des pécheurs;
4. Sa résurrection et son ascension corporelle;
5. L'imminence de l'enlèvement de son Eglise;
6. Son retour après l'enlèvement pour l'établissement de son règne sur la terre durant 1000 ans;
7. Jugement dernier: félicité éternelle des rachetés et damnation éternelle des incrédules.
8. Le ministère de la femme née de nouveau, habitée par le Saint-Esprit, avec un statut marital sans reproche, soumise à son mari et à son aurorité apostolique est reconnu.

PERSONNALITE
JURIDIQUE
Le Ring-Evex
est en soi une platteforme apostolique et prophetique, Internationale et spirituelle qui détient légalement sa personnalité juridique auprès du Ministère de la Justice et des Droits humains en République Démocratique du Congo.
Il a vocation de réunir en son sein les disciples, les églises et ministères épris d'Eveil et de l'Excellence en ce temps de la fin pour appreter le corps de Christ à l'enlèvement.
Le Ring-Evex se démarque de tout courant de réveil hérité de la suite historique de la soi-disante réforme protestante Luthérienne et autres allant de l'ancien monde en transitant par le nouveau monde et exportée en ces temps vers le continant noir.
Le Ring-Evex adhère à la substance de sa foi directement sur la base de l'oeuvre rédemptrice à la croix du Calvaire de Jésus-Christ cruxifié et ressucité.